Méditation par le son et le mouvement

Objectifs

Laetitia Deplano sophrologuedanseuse et professeur de danse Modern’Jazz  et  Laurence Barraud sophrologue, infirmière, musicienne et danseuse  passionnée, vous proposent un stage alliant la Sophrologie et la Danse autour de l’éveil des Sens avec des instruments acoustiques surprise !

Au fil d’exercices ludiques, et progressifs, nous mettrons notre corps et notre mental dans un état de relaxation disponible à la méditation où le son résonne et le mouvement s’installe en douceur. Nous trouverons cette harmonie entre l’écoute d’un son, du silence, de la respiration, et l’écoute d’un geste, d’un mouvement.

Cet atelier est accessible à tous, du débutant au confirmé, en Danse et en Sophrologie et à toute personne désireuse d’être à l’écoute de Soi.

Tarif : 25€ les 2h

Lætitia Deplano

Laetitia est professeur diplômée d’Etat de danse jazz et sophrologue diplômée de la FEPS (Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie). Elle enseigne la danse jazz depuis 2007 dans plusieurs structures sur Toulouse et ses environs à des enfants à partir de 4 ans jusqu’aux adultes. Elle exerce la sophrologie depuis 2012 en cabinet à Toulouse pour des séances individuelles et dans différentes structures pour des séances de groupe et des stages à thèmes.

Danseuse dans différentes compagnies jazz, revues musicales et danseuse internationale en danse de salon (championne de France en 10 danses en 2016), Laetitia est passionnée par la pédagogie, le mouvement et l’expression corporelle ; elle a mis naturellement en lien la sophrologie et la danse.

La danse est pour elle un mélange de variations dynamiques, d’énergie, de fluidité et de technicité. La sophrologie est une méthode pédagogique permettant une meilleure connaissance de son corps et de soi-même grâce à une lecture et une détente du corps. L’association de ces deux disciplines permet de chercher et de trouver l’harmonie entre le geste, la respiration, le mental à travers des exercices de pratique corporelle, concentration, visualisation.

Share This