Découverte des plantes sauvages

On les piétine tous les jours ou on passe devant sans les regarder ; elles valent pourtant le coup d’œil ! Pas besoin de connaissances spécifiques pour découvrir les plantes sauvages, il suffit d’apprendre à les observer. Au cours de cet atelier, je vous propose de partir sur le terrain à leur rencontre tout en vous révélant une partie de leur histoire. Pour terminer cette découverte, une surprise à déguster vous attend…

Intervenante : Emilie Izquierdo

Emilie Izquierdo

Animatrice scientifique, Emilie a travaillé pour le Museum de Toulouse, l’observatoire le Balcon des étoiles et la Cité de l’espace.

A la loupe, à l’œil nu ou au télescope, elle aime observer le monde qui l’entoure et partager ses découvertes avec le public.

Herbaliste diplômée de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales, elle s’intéresse aux plantes sauvages des villes et d’ailleurs. Elle propose des ateliers, des visites, des conférences principalement axés autour de la botanique et de l’astronomie.

Elle collabore avec un comédien et des scientifiques dans le cadre de certaines Curieuses visites curieuses (visites permettant au public de découvrir des lieux dédiés à la science dans la région Occitanie).

Elle intervient également cette année au Quai des savoirs à l’occasion d’une programmation consacrée à l’écologie urbaine.

Quelques liens pour découvrir :

Share This