Shiatsu

Le Shiatsu est une méthode de soins japonaise basée sur les fondements de la médecine traditionnelle chinoise, qui consiste à exercer des pressions le long des méridiens pour permettre la circulation du Qi (l’énergie). Le soin s’effectue allongé ou assis, vêtu de vêtements souples.

Le Shiatsu est une méthode holistique, source d’apaisement, de vitalité et de dynamisme. Il aide à améliorer les douleurs articulaires, les désordres digestifs, gynécologiques, émotionnels, les troubles du sommeil…

Virginie vous reçoit en individuel ou en groupe lors des ateliers « shiatsu familial ».

Intervenante : Virginie Fabre
(merci de la contacter directement au 06 61 15 36 30)

Thèmes abordés lors des ateliers

  • shiatsu du dos
  • shiatsu assis
  • shiatsu de la tête et du visage

Virginie Fabre

Infirmière D.E., j’ai été formée au koho Shiatsu pendant 3 ans à l’école Fuji Taishan. J’ai enrichi ma pratique par une certification en Seitei, qui permet un travail énergétique postural.

C’est au cours de mes voyages en Asie que j’ai découvert les bienfaits des thérapies manuelles à la fois sur le plan physique que psychique.

À mon retour j’ai souhaité approfondir ma relation à l’Autre et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le métier d’infirmière que j’ai exercé essentiellement Outre-Mer.

Aujourd’hui, tout en continuant mon métier de soignante à l’hôpital, je souhaite développer ma pratique du Shiatsu et faire connaître cette autre approche du soin.

Share This