Ateliers sophrologie

Différents ateliers ponctuels sont proposés tout au long de l’année.

Intervenante : Laurence Barraud

Objectifs communs

Découverte et approfondissement de certains principes de la sophrologie :

  • le souffle pour détendre le corps,
  • le mouvement pour s’ancrer en Soi,
  • la Conscience pour positiver.

Sommeil

Cette séance vous apprendra  des techniques de respiration, de relaxation, de visualisation pour un sommeil réparateur.

Apportez un tapis de sol et un plaid.

Mieux connaître et gérer ses émotions

Cette séance vous apprendra  des techniques de respiration, de relaxation et de visualisation pour mieux connaitre et vivre vos émotions, et apprendre à vous écouter.

Gestion du stress

Nous verrons dans cet atelier différentes techniques de respiration, de relaxation et de visualisation pour mieux gérer son stress dans n’importe quelle situation.

Respiration

Nous approfondirons et explorerons la respiration dans les positions debout, assis, allongé, afin de mieux la percevoir et pouvoir l’utiliser dans son quotidien comme un véritable outil de régulation du corps et de l’esprit.

Méditation

Au fil d’exercices ludiques, et progressifs, nous mettrons notre corps et notre mental dans un état de relaxation disponible à la méditation.

Méditation par le son

Dans cet atelier, nous ferons l’expérience de la méditation, du silence, puis nous accueillerons les sons environnants, avec l’utilisation d’instruments acoustiques, et le son de notre voix.

Détente et Récupération

Apprentissage de techniques simples de respiration, relaxation, permettant de se détendre et de récupérer facilement après une journée de travail, ou après un sport intensif.

Soulager son Dos

Dans cet atelier, nous réaliserons des étirements en position debout, assis, et allongé afin de soulager son dos, par des exercices simples où la respiration va permettre de délier les tensions.

Douleur

Cet atelier vise a apporter une aide pour des douleurs chroniques, récurrentes. La Sophrologie ne se substitue pas à un traitement médical, mais elle est complémentaire. En effet, grâce à des exercices de respirations, visualisations et gestion de tensions musculaires, l’intensité de la douleur va diminuer. Le but de cet atelier est de vous apporter des techniques précises pour mieux gérer la douleur, afin de mieux vivre avec dans votre quotidien.

Share This