Laurence Barraud

Sophrologue, musicienne et infirmière

Passionnée de musique et de danse dès l’âge de 7 ans, j’ai pratiqué ces deux disciplines dès mon enfance. J’ai voulu approfondir ma connaissance du corps et de l’Autre en faisant mes études d’infirmière.

A la recherche de l’humain, des valeurs, du partage dans nos différences, j’ai exercé mon métier en Afrique, Amérique du Sud, et Polynésie Française. Plusieurs rencontres au fil de ces expériences m’ont profondément marquée et ouverte sur d’autres chemins, approches, que ce soit dans ma vie ou mon métier.

A mon retour en France en 2009, j’ai décidé de faire un autre voyage, plus intérieur, la Sophrologie m’a accompagnée. Pour ma part, une fois le pied posé sur ce chemin, je ne peux que continuer d’avancer. C’est dans cet esprit, qu’aujourd’hui je me considère toujours comme une élève, en formation.

Je continue de me former et d’approfondir mes connaissances en Sophro (diplôme RNCP reconnu par l’état), mais aussi en effectuant des stages ( Yoga, Qi Gong, Auto-Hypnose, Feldenkrais).

Curieuse et ouverte aux autres disciplines, et croyant en leur complémentarité, je prends des cours hebdomadaires de Tai Chi Chuan depuis 6 ans et de Qi Gong depuis 2 ans.

Je donne des cours collectifs de l’enfant à l’adulte, et des séances individuelles depuis 5 ans.

La transmission de la sophrologie m’a amenée à exercer mon métier d’infirmière à mi-temps en soins palliatifs. En Juin 2017, suite à l’augmentation des cours collectifs, je décide de me consacrer à temps plein à cette discipline.

Musicienne, et pratiquant la danse traditionnelle, c’est donc tout naturellement que j’anime des stages sophro musique, danse et chant.

Je suis une pédagogue pouvant vous apporter par des exercices simples, ciblés avec vous, une méthode pour retrouver davantage de présence au corps, à la respiration, afin d’être là, dans l’instant présent et d’apporter un bien être, une harmonie dans votre quotidien.

Share This