Astronomie: Cap sur la Lune

 

Tout le monde a déjà entendu parler de la Lune, même les tout petits savent la reconnaître dans le ciel. Pourtant, la Lune reste souvent pleine de mystères pour la majorité d’entre nous!

A l’occasion de cette soirée, venez la découvrir et apprenez à l’observer en compagnie d’une animatrice scientifique.

Intervenante : Emilie Izquierdo

Déroulement de la soirée

L’animation commence à 18h, merci d’arriver quelques minutes en avance pour pouvoir commencer à l’heure.

18h-19h : faites connaissance avec la Lune (atelier en salle)

19h-20h : repas partagé / auberge espagnole

20h-21h30 : observation de la Lune

Tarifs 

– adultes : 10€           – moins de 12 ans : 5€ 

inscriptions à artsenmouvements31@gmail.com

AVANT  DE VOUS INSCRIRE : merci de prendre connaissance des points 1 à 5

1 –  Le prix affiché ne comprend pas le repas. Afin de passer un moment convivial, merci d’apporter nourriture et boissons  à partager.

2 – Des contraintes météorologiques (nuages, pluie) peuvent empêcher l’observation. Dans ce cas, l’observation sera remplacée par une animation dans la salle de l’association Arts en mouvements.

3 – Pour les enfants, l’inscription est possible à partir de 8 ans. L’animation n’est pas accessible aux enfants non accompagnés d’un adulte.

4 – Si besoin, en fonction de la météo : pensez à prendre pour l’observation des habits chauds et des chaussures ne craignant pas la terre.

5 – Si vous possédez des jumelles, vous pouvez les ramener et les utiliser au cours de la phase d’observation. Vos instruments personnels restent sous votre responsabilité pendant l’animation.

 

Emilie Izquierdo

Animatrice scientifique, Emilie a travaillé pour le Museum de Toulouse, l’observatoire le Balcon des étoiles et la Cité de l’espace.

A la loupe, à l’œil nu ou au télescope, elle aime observer le monde qui l’entoure et partager ses découvertes avec le public.

Herbaliste diplômée de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales, elle s’intéresse aux plantes sauvages des villes et d’ailleurs. Elle propose des ateliers, des visites, des conférences principalement axés autour de la botanique et de l’astronomie.

Elle collabore avec un comédien et des scientifiques dans le cadre de certaines Curieuses visites curieuses (visites permettant au public de découvrir des lieux dédiés à la science dans la région Occitanie).

Elle intervient également cette année au Quai des savoirs à l’occasion d’une programmation consacrée à l’écologie urbaine.

Quelques liens pour découvrir :

Share This